Restez informé en avant première Recevez régulièrement par courrier électronique toute l'actualité d’Apic : les événements, les conseils, les nouveautés ...

Installation

Si vous le désirez, vous pouvez opter pour une installation de votre adoucisseur par l’un des techniciens du Service Après Vente APIC SAS. Un devis d’installation vous sera proposé comprenant :
-un forfait d’installation (main d’oeuvre et déplacement),
-les accessoires nécessaires au raccordement en fonction des modèles d’adoucisseurs.

Les limites du forfait sont :
-un minimum de 50 cm de tuyauterie droite,
-installation électrique et tout à l’égout à proximité de l’installation (moins de 1 mètre).

Les accessoires suivants sont obligatoires pour le raccordement :
-un kit by pass,
-un monofiltre avec une cartouche filtrante,
-un réducteur de pression.
Aucune modification de plomberie ou de maçonnerien’est couverte par le forfait.

Mise en service

Elle est assurée gratuitement par l’un des techniciens du Service Après Vente APIC SAS, pour tous nos adoucisseurs vendus sous la marque FLUID'O sous réserve que cette mise en service soit demandée au plus tard dans un délai de 90 jours après la date d’achat. Le technicien effectue la mesure du TH, vérifie l’aspect sanitaire de votre installation et adapte au mieux les réglages de votre adoucisseur à votre foyer, notamment sa capacité. Vous bénéficiez ainsi d’un service technique de qualité et personnalisé.


Pour activer la mise en service, vous pouvez nous contacter par :

- téléphone pour prise de rendez-vous : 0892 700 279*

- formulaire de mise en service : cliquez ici

*appel facturé 0,41€ ttc la minute quelque soit la provenance de votre appel

Contrat d’entretien

Le technicien APIC SAS propose un contrat d’entretien valable1 an renouvelable, pendant lequel APIC prendra à sa charge les frais dedéplacement et de main d’oeuvre en cas de panne de l'appareil. Ce contrat inclu également une visite de maintenance annuelle. Seules les pièces détachées (hors garantie) sont à la charge du client.

La souscription à ce contrat permet également une remise de 10 % sur l’achat des produits d’entretien. Ce contrat est établi pour une cotisation forfaitaire selon le tarif en vigueur. Lors de sa visite annuelle de contrôle et de maintenance, le technicien assurera les prestations suivantes :
- analyse de l’eau : contrôle du TH,
- inspection et nettoyage de l’ensemble hydraulique,
- vérification des vannes du by-pass,
- vérification et entretien du système de saumurage,
- essais des cycles de régénération,
- changement des réglages de l’appareil si nécessaire,
- contrôle du système de comptage de l’eau douce,
- changement de cartouche du pré-filtre (cartouche nonfournie),
- nettoyage des résines (nettoyant non fourni),
- remplissage du bac à sel (sel non fourni).

Garanties

Adoucisseurs 5622, 1922, 1920 CC, 1922 bio et 1930 bio = 1 an sur la main d’oeuvre et le déplacement, 3 ans sur les pièces détachées, 10 ans sur la bouteille, le corps et la résine.

Adoucisseurs FL8504, FL7612, FL7622 et FL 8518  = 1 an sur la main d’oeuvre et le déplacement.

Cette garantie couvre tout vice de fabrication. Elle ne peut s’appliquer que si les appareils ont fait l’objet d’une installation dans les règles de l’art et d’un usage normal dans les conditions d’emploi pour lesquels ils sont prévus. La garantie ne s’applique pas aux détériorations ou accidents provenant de négligences, de défaut de surveillance, d’entretien ou d’une transformation quelconque des appareils. La garantie est limitée au remplacement ou à la réparation des pièces défectueuses par notre service technique.